Gregory Lemarchal

 

BIOGRAPHIE DE GREGORY LEMARCHAL

Grégory Lemarchal est né le 13 mai 1983 et grandit à Chambéry en Savoie.

Gregory est âgé de 20 mois lorsque ses parents apprennent qu'il est atteint d'une mucoviscidose, une maladie respiratoire très grâve, ce qui a probablement fait de lui le battant qu'il est devenu.

Grégory s'est d'abord passionné pour le basket et le foot et comptait devenir journaliste sportif. Le sort en a décidé autrement.

Agé de 21 ans lors de son entrée à la Star Ac', Grégory n'en était pas à ses premières scènes :

En effet, ancien champion de France de rock acrobatique (à 12 ans, s'il vous plait!), Grégory a participé à l'émission Graine de Star sur M6 en 1999, fait les premières parties des concerts de Gilbert Montagné ou Hervé Villard et a également obtenu le premier rôle dans la comédie musicale intitulée "Adam & Eve". Il devait même faire la tournée mais il a entre-temps été sélectionné pour participer à la 4ème saison de la Star Academy.

Sa sensibilité, sa générosité et sa fragilité en toucheront plus d'un(e)s ! Vous ne pouvez être que charmé, séduit et conquis .

Ses artsites préférés : Céline Dion, Claude François, Michel Polnareff, Daniel Balavoine entre autres...

Grâce à la Star Academy, Grégory a chanté des duos avec les plus grandes stars : Yannick Noah, Jenifer, Michel Sardou, Liane Foly, Andrea Bocelli, Laura Pausini, Michel Fugain, Patrick Bruel...

Classé plusieurs fois, dans le top 5 de la Star Ac, il a bien mérité sa place en demi-finale aux côtés de Hoda, Sandy, Lucie et Mathieu.

Le 22 décembre 2004, Grégory gagne la finale de la Star Academy 4 contre Lucie. Grégory est le 1er finaliste masculin de la désormais célèbre émission de TF1.

Mars 2005 marque la sortie de son premier single "Ecris l'Histoire" en prélude à son premier album "Je Deviens Moi".

Grégory remporte le prix de la Révélation francophone de l'année" aux NRJ Music Awards qui ont eu lieu de 21 janvier 2006.

La tournée de 2006 a été un énorme succès. Grégory est allé à la rencontre de son public qu'il aimait tant. Un CD et un DVD "Live à l'Olympia", salle mythique, sont même enregistrés pour l'occasion et pour le plus grand bonheur des fans. Le DVD comprend le concert en intégralité ainsi que de nombreux bonus (clips, films de la tournée, back stage de la tournée et de l'Olympia).

Grégory a su conquérir le public par son talent, son émotion et son énergie. Hélas, Gregory nous a quitté le 30 avril 2007 pour rejoindre les anges, comme lui. Il restera dans nos coeurs et dans nos mémoires.

 


13/12/2009
2 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour